Le 20/03/2017 16:36 Il y a : 248 jour(s)

Porteur de projet en agriculture ? Les clés pour passer de l'idée au projet

Les clés pour passer de l'idée au projet (apiculture) - 16 et 17 mars 2017 au Breuil-sur-Couze.

Les candidats en route vers l’installation en agriculture se posent de nombreuses questions. En parallèle, certaines productions agricoles, moins courantes sur le département, rencontrent de plus en plus de succès.

Face à ce constat, la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme a organisé une formation de 2 jours, intitulée Les clés pour passer de l’idée au projet, et destinée à des porteurs de projet en caprins (novembre 2016) et en apiculture (mars 2017).

Au travers d’échanges, d’exposés et de visites, ils ont bénéficié d’informations pratiques et chiffrées, d’alertes, pour leur permettre de consolider et/ou de réorienter leur projet, encore au stade de l’émergence.

Le retour des participants est positif. La formation sera reproposée, en ciblant de nouvelles productions pour les prochaines sessions.

Les 16 et 17 mars 2017 au Breuil-sur-Couze, 8 stagiaires ont participé à la formation « apiculture » animée par Andrée TISSERAND, conseillère Point Accueil Installation à la Chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme avec l’intervention d’Adèle BIZIEUX, animatrice ADA Auvergne-Rhône-Alpes (Association de Développement de l’Apiculture).

————

Consultez l'ensemble des formations
proposées par la Chambre d'agriculture.

————

Vous avez un projet d'installation en agriculture ?

La Chambre d'agriculture vous accompagne de l'idée à la création de votre entreprise, quels que soient votre âge, votre profil, votre formation... En savoir plus.