Le 10/07/2017 16:37 Il y a : 136 jour(s)

Demain être chef d'entreprise


Dans le cadre de leur parcours d’installation, 9 porteurs de projets ont participé le 28 et 29 juin à une formation sur le thème « demain être chef d’entreprise ».

Les objectifs étaient de leur permettre de mieux se connaitre pour développer leur posture et leurs attitudes de chef d’entreprise. 

Mais aussi de renforcer leur capacité  à réfléchir, concevoir, partager et décider d’un projet vraiment personnel et en phase avec :
> leurs envies professionnelles et personnelles
> les éléments de réalités externes (environnement, opportunités et contraintes)
> eux-mêmes : leurs compétences, leurs atouts et leurs limites.

Ils/elles ont dit :

Cette formation m’a permis de soulever des points à travailler. cela va m’aider à mieux me positionner dans mon projet, de lever des points de vigilance par rapport à ma personnalité, de soulever des craintes, de mieux me connaître...

J'ai vu l’importance de l’échange et du partage pour faire un choix, de l’écoute et de la confiance aux autres, de mesurer ses points de fragilités, de ne pas hésiter à faire appel à des experts, d’apprendre sur soi…


Tous les jeunes ont fortement appréciés les méthodes ludiques d’animation mise en place par l’intervenant. Cette formation a bénéficié du financement du VIVEA.

Deux nouvelles sessions auront lieu les 8 et 9 novembre 2017 et les 24 et 25 mai 2018 à la chambre d’agriculture du puy de dôme à Aubière

 

————

Consultez l'ensemble des formations
proposées par la Chambre d'agriculture.

 

 


Mentions légales | Contacts |  Plan du site - Puy-de-Dôme |  Coordonnées    |  RSS