Le 20/07/2017 09:58 Il y a : 126 jour(s)

Chambre d'agriculture et Parc Régional des Volcans d'Auvergne

Un partenariat renforcé

Sébastien GARDETTE (président de la Chambre d'agriculture 63), Patrick ESCURE (président de la Chambre d’agriculture 15) et Jean-Marc BOYER (président du Syndicat mixte du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne) se sont retrouvés le 28 juin dernier pour signer un avenant venu renforcer la convention de partenariat initiée en septembre 2015 qui permettra de traiter de façon cohérente et collaborative l’enjeu agricole très divers et prégnant sur le territoire du Parc.

Le but est que chacun s’investisse dans cet accompagnement apporté aux agriculteurs en fonction de ses compétences, missions en étant complémentaires et efficaces.

De nombreux sujets de grande envergure comme l’animation agro-environnementale, le pastoralisme, l’énergie l’urbanisme, les circuits courts, le programme Leader, les races locales... sont autant de thématiques déterminantes pour que les exploitations puissent trouver une place viable et équilibrée dans leur environnement local.